lundi 1 avril 2013

Do it yourself : Le gommage au gros sel

Hello les filles,

Aujourd'hui je vous propose d'occuper votre Lundi de Pâques, avec un petit DIY inspiration SPA, tout ça maison. En moins de 5minutes à vous les biens faits du gommage au gros sel.

Mélangez ensemble : - 4 cuillères à café de gros sel - 1 cuillère et demi de miel - 2 cuillères à café d'huile (olive, argan...). Ce dosage est suffisant pour faire les 2 demi-jambes.

Avant d'utiliser la mixture, pensez à légèrement humidifier vos jambes (sinon ça fait un peu plus mal). C'est parti comme pour un gommage classique, on applique avec des petits mouvements circulaires.

Ce gommage est idéalement à réaliser avant une épilation, car il permet de faire sortir les poils incarnés (surtout pas après l'épilation à cause du sel)

Attention :  Ce gommage est très dur, il est déconseillé pour les zones sensibles (visage, maillot, aisselles)

Les plus : Le coût - la douceur.
Les moins : Ca fait un peu mal !!!

5 commentaires:

  1. Si ça fait trop mal, on peut remplacer le gros sel par du sucre ;) Il parait aussi que le marc de café c'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Mirisha on peut aussi avec du sucre et ça fait beaucoup moins mal :) mais pour le coup ça fonctionne moins pour le soucis des poils incarnés.
      Pour le marc de café, j'en entends du bien mais je n'ai pas encore essayé. Tu as testé toi ?

      Supprimer
    2. Aurore Gonzalez1 avril 2013 à 21:29

      Le marc de café c'est top génial, moi je l'utilise avec un peu d'huile d'olive, ça gomme bien la peau est super douce et le petit plus c'est recommandé contre l'effet peau d'orange (les principes actifs de la caféine qui aident un peu!) !!

      Supprimer
    3. Ouuuuula merci de ces infos, il va falloir que je teste ça vite vite :)
      merci du conseil les filles :D

      Bisous Aurore

      Supprimer
    4. Oui c'est une copine brésilienne qui m'en a parlé, mais moi je ne le fais pas. Elle me dit que effectivement c'est super pour gommer et pour la peau d'orange! ;) bises les filles!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Hop c'est fait, Et un grand MERCI :) !!!!